FANDOM

Haru Yoshida est le principal protagoniste masculin du manga Tonari no kaibutsu-kun.

Apparence

HaruYoshida6773

L'uniforme de Haru

Haru est un jeune homme grand et mince. Il a des cheveux noirs (noirs-gris dans l'anime) légèrement ondulés qui descendent jusqu'à sa nuque. Il est généralement vêtu de son uniforme du lycée Syoko. Lorsqu'il est habillé normalement, il porte souvent un pantalon avec un sweat et des converses. La plupart des filles le trouvent "beau-gosse" tout comme son frère qui lui ressemble énormément. Plusieurs années plus tard, lorsqu'il travail au laboratoire, ses cheveux sont plus longs (comme ceux de Yuuzan avant) et il porte une blouse de laboratoire.

Personnalité

Dans un premier abord, Haru semble très violent et asociale du fait qu'il frappe les gens pour des raisons futiles ou qu'il affiche un visage mécontent voire hostile. Lorsqu'il rencontra Shizuku, on peut voir un Haru totalement innocent et souriant. Son souhait est d'avoir des amis comme lorsqu'il trainait avec "les trois idiots" et Yamaken pensant qu'ils étaient amis alors qu'ils ne faisaient que l’exploiter. Plus jeune, Haru était toujours souriant et enjoué mais lorsque Yuuzan s'est mis à le rejeter, il est devenu violent et perturbateur. Il est honnête et très intelligent sans étudier ce qui a pour effet de rendre jalouse et mécontente Shizuku qui se retrouve systématiquement derrière lui au niveau des notes. Lorsqu'il tombe amoureux de Shizuku, il se montre jaloux envers Yamaken et possessif par peur de perdre cette dernière. Au fil du temps, il arrive à s'intégrer dans sa classe et à se faire des amis comme Sasayan ou Natsume malgrés que tout le monde le trouve bizarre.

Relations

Shizuku Mizutani

Shizuku et Yoshida se sont rencontrés pour la première fois quand Shizuku a donné des devoirs à Haru à la demande de leur professeur. Haru a été suspendu de l'école à cause d'une bagarre qui a eu lieu au début de l'année scolaire, mais même après la levée de sa suspension, il vient rarement à l'école à cause de sa peur de l'interaction humaine jusqu'à ce qu'il rencontre Shizuku qu'il considère immédiatement comme une amie. Après quelques rencontres, Haru transmet confusément ses sentiments à Shizuku après qu'elle se soit énervée pour lui contre Kenji et ses amis, surprenant ce dernier. Haru a commencé à fréquenter l'école le lendemain en étant attaché à Shizuku et en voulant la voir plus. Rencontrant Haru par inadvertance, Shizuku découvre un vaste monde au-delà de l'école et des études, tout en lui faisant ressentir des émotions qu'elle n'a pas montrées auparavant. Elle finit par se rendre compte de ses sentiments envers Haru et décide de lui avouer qu'elle l'aime. Cependant, il l'a rejetée et lui a dit que leur concept d'amour était différent. Shizuku reprit ses mots et lui dit qu'elle attendra qu'il tombe amoureux d'elle avant de le répéter. Les deux resteraient proches les uns des autres tout au long de leur année scolaire.

Après un certain temps, Haru commencera à éprouver des sentiments incertains envers Shizuku, mais les sentiments de Shizuku envers Haru conduisirent à une rétrogradation de son grade scolaire (elle n'est plus en haut du classement aux examens et passe de la 2e place à la 29e place), obligeant Shizuku à repousser Haru loin d'elle pour se concentrer davantage sur ses études en prétendant qu'elle n'a plus de sentiments pour lui. Haru se souvint de ce que sa tante Kyoko lui avait dit avant sa mort: «trouver des gens dont la présence suffit à apaiser la douleur», réalisant que c'était Shizuku qui l'apaisait tous les jours, il lui dit alors qu'il l'aime. Il devient alors inséparable et presque collé à Shizuku. Il lui lécha la main une fois quand elle essaya de lui donner des billets pour le festival de l'école et faillit l'embrasser quand elle attendit de lui donner un cadeau de Natsume sur le chemin du retour qui la dérangeait. Haru devient facilement erratique quand Shizuku est avec un autre garçon, surtout Yamaken. Il lui dit même d'éviter son frère pour son propre bien.

Après de nombreuses conversations et confessions, ils sortent officiellement ensemble au chapitre 31 bien que Shizuku ne semble pas y voir de différence avec d'habitude. Après l'anniversaire de Yuuzan, Haru et Shizuku sont en froid car elle est jalouse de tout ce que possède Haru qu'elle n'a pas (comme par exemple le fait que la mère de Shizuku ne soit pas près d'elle alors que Haru a toute une famille). Après s'être réconciliés Haru part pendant 1 an à l'étranger pour faire des études de recherches. 3 ans après son retour au Japon, Haru demande Shizuku en mariage et leur cérémonie sera montrée dans le chapitre final du manga.

Détails supplémentaires

  • Son groupe sanguin est O.
  • Son signe astrologique est Bélier.
  • Son prénom Haru signifie printemps.
  • Il passait la majorité de son temps seul lorsqu'il était plus jeune.
  • Il aime les jeux comme le rubik's cube.
  • Dans le concept original, les cheveux de Haru devaient être lisses. Il aimerait d'ailleurs que ce soit le cas.
  • Il a choisi Kenji comme témoin pour son mariage en tant que meilleur ami ce qui a surpris beaucoup de monde.